ma plus mauvaise expérience de bivouac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma plus mauvaise expérience de bivouac!

Message par tellosa le Ven 24 Avr - 18:22

vais vous raconter ma plus mauvaise expérience de bivouac!!!
Dans les pyr Espagnoles près de Pampelone.
faisant le trajet de la trans-pyr ---------à moins que ce soit la transpire en byci je trouve un jour un petit coin sympa au bord d'un cours d'eau petit comme un filet de hareng! c'étais plutôt sympa vu que le matin il faut bien se faire une toilette ---------de chat! vu que même en été fait pas chaud!
bref "morphée" étant là je sombre sous ma tente dans un coma profond!
tout d'un coup un orage très profond sortis en droite ligne de "l'enfer de dantes"
j'aurai dû être plus circonspect vu que le bruit de la nature change. Avec un sixième sens qui n'a d'égal que ma pré-disposition à réagir promptement je met mon bras à coté du matelas et la horreur----------l'élément liquide! pas le temps d'analyser la situation vu que l'eau monte rapidement-----------c'est mieux au réveil qu'un bon café et c'est moins cher!
heureusement pour moi je m'étais entrainé à sortir très rapidement de mon sarcophage, plaçai toujours les commandes de la fermeture éclair au même endroit et en secours avais toujours à portée de mains mon couteau "rambo" bref! avec une promptitude qui ferait pâlir de jalousie les inconditionnels du je "réfléchis longuement avant d'agir" me voila en dehors de la "maison" et la, suprême horreur me voit entrainé dans un fleuve dont le rugissement aurai fait mourir n'importe quel quidam de peur, vu que le bruit était à la hauteur du débit. Trainé par des troncs d'arbres, engloutis par cette masse d'eau je ne doit ma survie qu'a mon entrainement de "canyoning et de plongée sous-marine" un petit conseil si ça vous arrive n'essayais pas de luter contre les élèments ils sont plus fort que vous, mais au contraire laissez vous entrainé il y aura forcément un moment ou il y aura une ouverture! et c'est ce qui m'est arrivé après une apnée que je dois à un tronc d'arbre qui voulait ma peau! je me retrouve au milieu d'un petit ilot.
nu, grelotant et en sang, épuisé je m'endors et la que croyez vous qu'il m'arrive?
Je sent des bestioles venir tout contre moi c'etais des râts ou des mulots sais pas!
En fait les bestiaux ont senti que j'avais aussi peur qu"eux et cherchant la chaleur il sont tout naturellement venu se refugier la ou il y en avait.Aucun ne m'a mordus!
brave bête! au petit matin j'ai profité d'une accalmie pour nager vers le bord et suis allé sonner dans une ferme!
La propriétaire m'ouvre et dans un hurlement ferme la porte!
Je la comprend aisément vu que j'étais nu et en sang, coupé de partout et je pense quel à du voir en moi le "satyre" du coin, celui que les fridolins n'ont pas réussi à attraper. Je faisais portant un grand effort pour cacher le "zizi"
le maris appelé à la rescousse comprend tout de suite et me fait rentrer.
Aprés m'avoir demandé si je voulais l'assistance du médecin que j'ai refusé vu que mes blessures étaient superficielles ils m'ont bichonné donné à manger et rassuré!
un couple merveilleux!
Le lendemain je suis allé sur les lieux de mon odyssée et la, miracle j'ai récupéré la tente qui était cassée certes mais dont les sardines solidement fixée ont permis à mon abris de rester en place!
"Belzebuth" mon vieux compagnon de voyage c'est à dire mon vélo était la aussi attaché avec l'anti vol à un arbre l'espoir m'est revenu! je n'ai perdu que mon superbe appareil de photo a 1000 euros (quand même) et quelques gamelles.
Pour remercier le couple je suis resté trois jours chez eux les aidant à assembler des pièces de la "laguna" dont le constructeur à une usine dans la péninsule ibérique
ceux-ci étant des sous-traitants de la fameuse voiture. Je me souvient avoir assemblé des câbles dans une boite de "pandore" mais ceci est une autre histoire.
Bref des années après j'en rigole, mais j'ai eu de la chance car quelques années auparavant certains touristes pourtant dans un camping n'ont pas eu cette chance!
depuis ce jour la je ne m'arrête jamais auprès d'un cours d'eau
avatar
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma plus mauvaise expérience de bivouac!

Message par Oliv. le Mar 19 Mai - 21:46

pas mal la ptite anecdote !
avatar
Oliv.

Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Perpignan !!!
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bearmarine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum