c'etait le temps des manifs toujours devant!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'etait le temps des manifs toujours devant!!!

Message par tellosa le Lun 11 Mai - 3:56

------
et oui c'était le temps des manifs du grand CDCA
à cette époque déja plus de 10 ans je militais comme syndicaliste dans un syndicat de commerçants et d'artisans. Nous étions en lutte et ceci contre les régimes sociaux maladie et retraites du moins comme nos instances nous les faisaient avaler. j'étais vice-président départemental, toujours devant car en fait j'étais dégouté de voir a quel point certains de nos retraités étaient traités. Certains agriculteurs et artisans notamment avaient 300 euros de retraite par mois, ne parlons pas de la maladie royalement remboursé à 50%.Ici c'est à Paris dans une rue adjacente à l'avenue de la grande armée dans le 16ieme je crois et croyez bien que nous étions plusieurs milliers une manif qui aurait fait pâlir de jalousie la CGT ou les manifs estudiantines. En remerciement nous ne passions jamais à la télé et surtout pas dans les chaines publiques. Certains croient encore qu'en France nous sommes sous un régime régalien de "liberté égalité fraternité" ben ils se trompent! d'ailleurs quel est l'homme politique qui aujourd'hui nous parle de liberté? donc nous descendions dans la rue pour exprimer notre colère. cela servait-il à quelque chose? quand je vois l'état de nos commerces et surtout de l'artisanat aujourd'hui je me dit qu'il faut recommencer, regardez autour de vous le nombre de boulangerie qui ont disparues, le véritable génocide sur les petits agriculteurs.la disparition complète de certains métiers et l'état de misère des petites retraites qui pour certains se sont levé à 5 heures du mat tous les jours parfois 12 a 15 heures par jour toute leur vie je dit merci la France aucun respect pour vos vieux! et surtout pas pour ceux qui créent dans la diversité. Bien entendu si vous faites partis de la "nomenclatura" vous n'aurez pas ce problème!!et si vous avez la chance d'être député ou même un obscur élu vous n'aurez pas a regarder tous les jours l'état de votre frigo. Nous sommes tous responsables! nous n'avons que les élus que nous méritons! comme le disez un certain général "les français sont des veaux" je dirai même des bofs! pour pas dire des niais! Il est amusant de constater qu'un jour un jeune m'a reproché que nous étions les gens de mon âge des personnes qui ne bougeaient pas. Je lui ai répondu "tu sais mon petit les soixante huitard à cette époque ils avaient des---------- mais ça suffit pas, encore faut-il avoir une tête bien posée!
Mais revenons au CDCA. J'ai appris beaucoup et ne regrette pas du tout cette époque, j'ai appris comment fonctionnait notre pseudo démocratie, j'ai appris qu'en payant bien les gens on pouvait tout acheter même les consciences! j'ai appris que de temps en temps certains combats méritent d'être gagnés ou perdus peut importe, et qu'il y aura toujours quelqu'un pour relever le flambeau.
En ce qui concerne notre grand syndicat de l'époque notre secrétaire général "Christian Poucet" a finis avec trois balles dans la tête et ici je voudrai lui rendre hommage. Il est d'ailleurs à noter que l'affaire à ce jour reste encore non élucidé (bravo la justice un chef d'oeuvre de lenteur) Ors depuis léon blum je crois et il y a plusieurs décennies aucun grand syndicaliste n'a été assassiné, mais qui en parle aujourd'hui?
En tous cas merci jean François de m'avoir fait parvenir cette photo
avatar
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum