je continue ma préparation kayak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je continue ma préparation kayak

Message par tellosa le Lun 1 Juin - 13:20

Envoyé par jluc29 Voir le message
T'inquiètes si le terme avait choqué tu aurais eu des "réactions".
Et qui ne l'est pas un peu en parlant de son "bateau"?

Nous attendons tes photos avec impatience

Bon courage
pour les photos faudra attendre un peu car j'ai parqué mon "belzebuth" que j'ai enfin reçu chez des amis.
pour le chargement c'est le top une grande trappe à l'avant ou j'ai mis la tente au complet le duvet le matelas,le gonfleur, les palmes et il reste encore de la place car j'ai pas bourré, je pense que je mettrai en plus le matériel de cuisine et les plombs pour la chasse sous l'eau, (6kg quand même) restera plus qu'a mettre les rames de secours
faudra bien sur peut être ajuster le poids de l'avant et l'arrière a voir.
a l'arrière mon gros bidon de 50 litres tout le matériel radio, vhf,transistor,portable avec une double sécurité pour l'eau on sait jamais. La bouffe et 5 litres d'eau, ce qui fera en tout 7 litres avec les bouteilles + si je peux 3 litres de pinard et le pastis et ceci pour prendre une biture tous les soirs------------non je plaisante! ah j'oubliais les fringues, l'appareil de photo et les combinaisons de plongée + deux bouquins
ça devrait pas faire + de 40kg
je suis conscient que ça fait du poids mais j'ai l'habitude du cyclo-tourisme ou j'étais aussi très chargé, mais je privilége le confort, car deux mois c'est long, la qualité du sommeil, la qualité du matériel embarqué est pour moi aussi un critère important.
Ce qui m'inquiéte un peu c'est que la position assise est difficile dans le canoé. Et il faut avoir de bonnes lombaires car si mal au dos bonjour les dégats pour pâlier j'envisage l'achat d'une ceinture abdobinale orthopédique,
et l'essentiel de ma préparation physique (encore trois semaines) va porter sur les abdos et le travail du bas du dos, heureusement pour moi jusqu'a présent j'ai pas trop de problèmes sur ce coté mais si vous avez des conseils je les prends bien volontier. 1 semaine avant de partir je vais prendre des produits pour la tendinite, ça devrait être efficace on sait jamais!!!!!!et bien sur vaccination tétanos et pansements, car les coupures ont une méchante tendance a pas cicatriser avec l'eau de mer.
protection solaire importante et bien sur les yeux car au niveau de la flotte je pense que la réverbération du soleil doit être importante.
Portant des lunettes j'ai acheté un truc qui permet a celles-ci de flotter en cas de dessalage 17 euros c'est pas le pérou, mais je me vois mal sans.
Ce qui m'inquiète aussi un peu c'est que le toubib m'a dit que même si vous buvez beaucoup vous risquez la déshydratation car les reins vont travailler beaucoup??? les prémices en sont parait-il fatigue importante voir fièvre??????pour palier la sudation importante beaucoup de sel. Dans mon gilet j'ai une poche dans le dos avec 1 litre d'eau ce qui me permettra de boire en permanence. La je n'y connais rien la seule chose que je sais c'est que j'ai deja pédalé pendant les records de chaleur il y a quelques années et ceci a midi en plein été et en suis pas mort! c'est sur que le soleil en espagne c'est pas la bretagne en hiver et il fait très chaud.
bref je vois pas comment je pourrai être mieux préparé, le mental y est, l'envie est présente pour le reste--------------ben c'est l'aventure avec sa part de risques, mais si on veut pas le faire ben on reste chez soi n'est-ce pas?
avatar
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum