comment c'est passé le photo marathon de novembre 2008.?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment c'est passé le photo marathon de novembre 2008.?

Message par tellosa le Lun 17 Nov - 6:44

En demande toujours plus et encore----encore!(je ne nommerai personne mais regardez du coté de fanfounet) et si possible tous les week-end! faut se reposer! puis les bonnes choses on les apprécie encore mieux quand on les attend. On avais même un visiteur très sympa qui venait spécialement de bordeaux et qui sera bientôt sur le site . Nicéphore ferait-il des émules à l'ouest? et bientôt à l'échelon national? on avait dejà un catalan de Barcelone, un moitié et un vrai Africain, un thaïlandais qu'on voit pas souvent mais inscrit----------a quand les petits hommes vert de mars? Nicéphore une dimension spatiale? me plairait bien comme appellation ce truc
('complètement mégalo le zident) jetez-le! et achetez en un tout neuf. A Auchan on en fait des pas mal et qui en plus ne râlent pas! en tous cas merci pour nos deux organisateurs jérome Erlich, et nicolas Rogeron ça c'est un club tous pour un et un pour tous! j'étais pas très chaud au départ considérant que les "marathons" c'était plus de mon âge! d'ailleurs le mot est bien choisi mais, fait peur----------z'avez qu'a regarder la tronche des marathoniens après la course aux Jeux olympiques ! veux pas leur ressembler--------------ils sont tous maigre, on leur donnerai bien volontiers un grand beef avec une énorme portion de frites pour leur donner quelques calories!
en tous cas c'était pas le cas pour notre marathon a nous, vu que les participants se sont jetés comme des bêtes sur l'excellente paella prévu à cet effet et gracieusement offerte par Monsieur Nicéphore ( lequel n'a pas inventé a l'occasion que l'image fixée, mais aussi la nécessaire énergie dont tout photographe a besoin pour faire fonctionner ses neurones et ceci avant de déclencher)-----------il y a d'ailleurs la une idée à exploiter pour tous les amoureux de l'histoire de la photo car il faut pas oublier que l'une des premières photo de l'histoire était une table avec ses couverts et ceci en négatif) Le photographe d'aujourd'hui comme hier a donc besoin d'une bonne bouteille et d'un bon repas sinon il pense à rien devient fainéant de l'oturateur, son miroir ne se lève plus et l'instant magique ne reste même pas en l' état d'image latente vu qu'il y a pas d'images!
bref j'arrête de délirer et vais vous dire ce que je pense photographiquement parlant de ce marathon:
1) les images restituées sont brut de chez brut, on a pas le temps de les retoucher sur un logiciel. C'est un retour aux sources vu qu'il n'y a aucune facéties pour enjoliver la photo voila qui devrait faire plaisir aux puristes
2) c'est l'occasion de redécouvrir sa ville, pour ma part j'ai trouvé des trucs pas loin de chez moi que j'avais jamais remarqué auparavant!
3) le fait de déclencher un nouveau thème non choisis par lui toutes les heures oblige l'intervenant a se fatiguer sur d'autres sujets qu'il a par empathie pas l'habitude de faire. En ce sens c'est très formateur.
4) de même cela l'oblige de condenser deux facteurs important qu'on a pas toujours l'occasion de gérer ensemble l'espace et le temps en photographie! il faut aller vite car les thémes se succédent très rapidement indications donnés par SMS sur les portables, quant à l'espace cela l'oblige aussi à réfléchir avant en se posant la question "ou vais-je trouver cela pas trop loin"
5) l'obligation de choisir une seule photo par thèmes dans sa production demande un cheminement logique que tout bon photographe doit avoir a fins de présenter sa meilleure photo et non pas une orgie d'images comme c'est souvent le cas avec le numérique.
6) le vote de tous les participants sur des photos dont il ne connaît pas l'intervenant l'empêche de faire preuve de favoritisme il y a donc la une sélection objective que l'on trouve pas souvent dans les concours classique.
Egalement très formateur pour la gestion de l'égo. Il faut d'ailleurs remarquer au passage que certains photographes ont tellement la grosse tête que cela les empèches de connaître leurs vrai valeur donc en cas d'insuffisance de progresser! car il faut pas oublier que la meilleure photo c'est celle que l'on à pas encore faite
et comme je le dit souvent les bons photographes y'en a partout surtout dans les cimetières.
bref ce marathon c'était que du bonheur!
cela m'en à plus donné quelques idées pour les prochains, que je communiquerai aux instigateurs et organisateurs charge a eux d'en faire cas ou non!
--------------------------bon ! vous dit pas quoi car ce sera peut être la surprise.
excusez moi d'avoir été un peu long mais n'oubliez pas------------------c'était un marathon !
avatar
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum