pour ceux qui ne comprennent pas les trips aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pour ceux qui ne comprennent pas les trips aventures

Message par tellosa le Sam 11 Avr - 3:27

Me souvient de certains de mes voyages il y a quelques années ou après des revers de fortune complètement fauché, sans avoir droit au chômage car indépendant j'entreprenais certains trips. Il m'arrivais au petit matin de me réveiller au bord d'un lac dans la montagne et de me dire. Et dire que certains ont des résidences secondaires qui leur coutent très cher et qu'ils ne peuvent déplacer!!!!moi ma résidence secondaire elle changeait tous les jours. Pour l'heure c'était le plaisir de voir le frémissement de l'aurore,le reflet du soleil naissant sur un plan d'eau et la caresse du vent dans les grands arbres! je m'extasiai devant une goutte de rosée. Même les animaux les plus humbles étaient mes amis. Un jour je me suis attardé devant les agissements d'une mouche qui me suivait en vélo alors que je roulais au moins à 15 km/heures. qui d'entre vous c'est intéressé à un si petit insecte? celle-ci pas si bête, pour pouvoir résister au vent relatif, se plaçait toujours dans la dépression engendrée par mon guidon. Compte tenu de la taille de l'insecte je considérai ça comme une vraie performance. Un autre jour couché confortablement dans ma tente dans un sous-bois j'entends un grand bruit de gamelles, la veille je n'avais pas ramassé mes ustensiles et moi de sauter pas trop rassuré sur mon grand couteau style "rambo" tout d'un coup l'animal se couche sur la tente et la fait plier. Et savez vous ce que j'ai fait après un petit moment de réflexion? ben je me suis tourné de l'autre coté ce qui fait que nous avons dormis tout les deux une partie de la nuit dos à dos. Je ne sais pas quel animal, mais vu que j'étais dans un lieu isolé et montagneux je pense que ça pouvait être un cochon sauvage!
La nature à parfois des détours insoupçonnés.
Une autre fois je gravissais un col avec quelques 40kg dans mes sacoches et un petit 35°C de température ambiante. Et savais vous quels étaient mes réflexions que dirais-je presque mes phantasmes, alors que je peinai en zigzaguant allègrement sur l'asphalte? je rêvé tout simplement d'un "whisky" virage après virages je voyais teinter les glaçons dans un grand verre! et moi de me faire la promesse pour me donner du courage "au prochain village si j'arrive à gravir cette sacrée montagne je stoppe dans un café!" choses pensées choses faites! enfin une petite bourgade et quelques vieux qui me regardent arriver chargé comme un mulet torse nu, tanné par le soleil, je rentre dans l'officine et je demande un double scotch avec de l'eau gazeuse. z'auriez vu la tête des occupants rien que ça ça valait le coup d'oeil ! puis enfin, z'avez vu un fridolin faire subir un "alccotest" à un pauvre cycliste qui ressemble plus à un clochard extra-terrestre qu'a un humain? et ceci en plein milieu des pyrénnées! Bon il est vrai que quelques virages plus loin j'ai finis dans le fossé pas parce que j'avais mal négocié mon virage, mais tout simplement parce que la tête un peu embrumée j'avais un grand besoin de faire une sieste bien méritée!
Si c'est pas cela la liberté ben c'est quoi la liberté je vous le demande?
Il ne faut pas un vrai courage pour faire un trip aventure, il ne faut pas un vrai courage pour gravir une montagne a pied, sur un mulet, en vélo ou en patin à roulettes, mais il faut un vrai courage pour se lever a 5 heures du mat prendre le métro, travailler toute la journée se faire engueuler par son patron et rentrer le soir fourbus et dépitè pour renouveler cela le lendemain!
A votre avis quels sont les vrais héros?
avatar
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum