Le Nicéphorum ou les Amis de Nicéphore66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Canon EOS 450D

5 participants

Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Canon EOS 450D

Message par Jean de Coras Lun 22 Sep - 18:01

Bonjour, je suis membre de l'association Nicéphore 66. Ma question concerne un EOS 450D qui serait piloté à distance depuis un PC via le câble interface USB :
Lorsque l'APN est sur un trépied et orienté en position "paysage", l'image en direct-livre produite sur l'écran du PC est également en position paysage ... jusque-là, c'est normal.
Imaginons que l'on oriente l'APN, sur le trépied, en position "portrait" ... hé bien dans ce cas l'image en direct-live produite à l'écran du PC sera, à-priori, toujours en position paysage. Dans ce cas, il faudrait donc se contortionner, au risque d'attraper un "torticoli" pour visualiser l'image à l'endroit.
En fait la question est : dans le cas ou le 450D est utilisé en mode portrait, et piloté à distance sur PC via le câble USB, Canon a t'il prévu sur le logiciel de pilotage à distance une fonction permettant d'appliquer une rotation de 90° à l'image pour la visualiser à l'endroit sur l'écran du PC ?
J'espère que c'est assez compréhensif. J'avais récemment posté cette question sur EOS numérique, mais à priori peu de gens, voire pas du tout, utilisent ce logiciel de pilotage par PC. JDC
PS : pour vous remercier de votre patience, je vous invite à visionner une super interview de Vicky Verssace, de passage à Perpignan, par notre camarade Pierre Vaillant du journal en ligne CATACULT : http://www.catacult.net/lejournal/?p=775 (regarder la vidéo, sous les photos) ... nul doute que cette récréation vous fasse le plus grand bien !!!
Jean de Coras
Jean de Coras

Nombre de messages : 45
Localisation : Le Plessis Robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Invité Lun 22 Sep - 19:49

Salut Jean François

Avant tout je n'ai pas la réponse à ta question.

Sinon très bonne initiative que ce forum.
Tu devrais ajouter 2/3 rubriques du type : bistrot pour discuter de tout et de rien, techniques de prises de vues, les objectifs, accessoires............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Jean de Coras Lun 22 Sep - 21:13

Salut Jérôme et merci pour tes encouragements. J'ai rajouté quelques rubriques et j'étofferai au fur et à mesure des messages. A bientôt. JDC

J'aurais du commencer ma question par ceci : quelqu'un possède t'il un Canon EOS 450D ? A t'il téléchargé la suite EOS Utility :
Cet outil logiciel simplifie le transfert d’images de votre reflex numérique EOS vers un ordinateur. Ce logiciel s’intègre à Digital Photo Professional et ZoomBrowser/ImageBrowser pour un flux de travail rapide et facile à gérer. EOS Utility vous permet également d’utiliser l’appareil photo à partir de votre ordinateur à l’aide du câble interface fourni.
Merci pour vos éventuelles réponses. JDC
Jean de Coras
Jean de Coras

Nombre de messages : 45
Localisation : Le Plessis Robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Jean de Coras Mar 23 Sep - 13:42

Bon, sujet résolu. J'ai appris par hasard que mon voisin venait d'acquérir un EOS 450 D. Nous avons fait des essais toute la matinée avec le câble USB d'origine et ensuite avec mon Câble CW-7000 séparant l'APN du PC d'une distance de 25 mètres. Nous avons réussi à prendre une série d'images se recoupant sur 360 degrés et qui devraient aisément permettre de réaliser une image panoramique à 360°. Bien sûr les réglages de l'appareil et l'apprentissage des logiciels contenus dans EOS Utility demandent quand même un peu plus de compréhension et de maîtrise ... mais ça viendra à l'utilisation !!!
Dès la semaine prochaine, je vais donc investir dans ce boîtier avec un objectif professionnel adéquat. Ensuite, il faudra s'ateler à la conception et la construction d'une tourelle en aluminium sur laquelle l'APN sera positionné en position PORTRAIT ... le tout prévu pour être élevé à 15 ou 20 mètres par rapport au sol, sur un mât télescopique ... et piloté à distance , tranquillement installé au sol !
J'espère que ce forum vous intessera. Vous pouvez proposer d'autres catégories ... j'attends vos messages. JDC
Jean de Coras
Jean de Coras

Nombre de messages : 45
Localisation : Le Plessis Robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty hi hi hi

Message par tellosa Mar 23 Sep - 14:40

JF compliqué ton truc on est pas des magiciens mais plutôt des nicé-vauriens---------------hi hi hi
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Nicolas R Mer 24 Sep - 20:16

Cyclope66 a écrit:Salut Jean François

Avant tout je n'ai pas la réponse à ta question.

Sinon très bonne initiative que ce forum.
Tu devrais ajouter 2/3 rubriques du type : bistrot pour discuter de tout et de rien, techniques de prises de vues, les objectifs, accessoires............

La première idée que t'as Cyclope66 c'est d'ouvrir un Bistrot bounce bounce Chic chic tu paye la tournée générale
Nicolas R
Nicolas R

Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Perpignan
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Invité Mer 24 Sep - 20:59

Il est des nooooohhoootres, il à bu sont verre comme les zzoooohhootres geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par jp.stievenazzo@free.fr Jeu 25 Sep - 12:00

Regardes dans les menus si tu n'as pas "rotation image"
jp.stievenazzo@free.fr
jp.stievenazzo@free.fr

Nombre de messages : 51
Age : 76
Localisation : Banyuls sur Mer
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Jean de Coras Jeu 25 Sep - 12:54

En fait, tu as raison, on peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec le module de pilotage à distance Canon EOS Utility ... la où je m'avance un peu moins, c'est sur la capacité à l'appareil à faire un autofocus correct en fonction Live-View : c'est à mon avis un peu limite, j'en ai eu la démonstration Mardi matin avec mon voisin qui détient cet appareil (EOS 450D) muni d'un objectif bien plus lumineux que celui proposé dans le kit de base. Cela confirme ce que j'ai pu lire sur différents tests : la prise de photos à distance avec un APN Reflex, via un PC et la fonction Live-View, manque de maturité ... hélas, je confirme !!! (regarder Les points forts et Les points faibles, au bas de page, sur ce lien récemment proposé par Oliv : http://www.lesnumeriques.com/article-309-3275-1.html ... c'est exactement cela !!!)
Pour le moment, je vais donc continuer avec mon bridge Nikon Coolpix 8800 qui, LUI, est PARFAITEMENT adapté à l'utilisation particulière que j'en fais (mât télescopique), et attendre que les grandes marques sortent un Reflex avec une fonction Live-View plus aboutie, c'est à dire proposant un autofocus aussi performant que celui qu'on aurait si on shootait à la main ... comme le font 99,99% des photographes normaux ... hélas, je fais partie des 0,01% qui restent ... donc pas assez intéressant pour les fabricants !!! JDC
Jean de Coras
Jean de Coras

Nombre de messages : 45
Localisation : Le Plessis Robinson
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Invité Jeu 25 Sep - 13:14

Salut Jean François

Dit moi si je me trompe mais pour du panoramique tu utilise certainement un grand angle non?
Donc si cela est le cas tu te met en priorité ouvrture à f22 donc trés grande profondeur de champs, mise au point manuelle en hyperfocale et là tout est net de - de1m à l'infini et dans ce cas ton probleme de MAP est résolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Admin Ven 26 Sep - 0:41

Efectivement. Mais ce que tu dis n'est pas possible avec le Bridge Coolpix 8800 Nikon car, en fonction pilotage à distance, l'appareil se met systématiquement en position automatique pour la vitesse et le diaphragme. Je n'ai donc pas la main sur ces paramètres et, de toutes manières, l'autofocus est très performant avec ce bridge, même piloté à distance par PC. En ce qui concerne cette utilisation particulière avec un REFLEX EOS 450D, je dois refaire des esais la deuxième semaine du mois d'Octobre. On verra à ce moment là, car pour l'instant, je vais passer une semaine à Lyon. Si mon portable détecte un quelquonque modem à proximité, je pourrais peut-être demander la clef WiFi pour me connecter et continuer à suivre ce forum ... on verra.
PS : la rubrique Concours et Défis a été créée !!! Bon forum. JDC

Admin
Admin

Nombre de messages : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2008

https://photo-nicephore-66.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Invité Ven 26 Sep - 9:34

Ok merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par tellosa Lun 10 Nov - 18:50

j'en reste quoi!!!!!!!!! pourquoi vous vous prenez la tête? achetez une bonne machine a laver à madame à la place de tout ce fatras informatique, ça fera pas de photos mais ça aura l'immense avantage de lui faire plaisir
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Invité Lun 10 Nov - 18:54

Offrir une machine à laver pour faire plaisir à madame...........un cas de divorce oui, pour faire plaisir c'est plutôt une bague.... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canon EOS 450D Empty Re: Canon EOS 450D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum