Le Nicéphorum ou les Amis de Nicéphore66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fete de l'ours le 8 fevrier

3 participants

Aller en bas

Fete de l'ours le 8 fevrier Empty Fete de l'ours le 8 fevrier

Message par spacechar Lun 2 Fév - 15:07

Salut à tous!
pour ceux qui ne le savent pas il y a la fete de l'ours à Prats de mollo dimanche prochain, je compte m'y rendre.
spacechar
spacechar

Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : perpignan
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fete de l'ours le 8 fevrier Empty Re: Fete de l'ours le 8 fevrier

Message par Nicolas R Lun 2 Fév - 21:33

J'y suis allé l'année dernière ça vaut le coup d'œil. Prévoir des vêtements jetables surtout toi Charlotte, les ours on les mains carrément baladeuses. jocolor
Je ne suis pas là mais j'y serai bien retourné.
Quelques conseils. study
Prévoir donc des vêtements qui ne craignent rien, car le suif plus l'huile, ça tache durablement. Si possible partir le matin et manger sur place pour pouvoir suivre les ours (selon les années entre 2 et 3) du début à la fin de la journée. Ils montent au fort se transforment en ours (1 peau de mouton fait office de peau d'ours) et descendent dans la ville chercher la belle catalane (voir la légende). Les chasseurs l'abattent et ainsi de suite pendant 2/3 bonnes heures jusqu'à ce que les boulangers (ils sont tout en blanc même le visage) viennent les prendre et les peler vers 16/17H. Groupes musicaux sur place. Scènes de liesses dans le village et bousculades sont légions (attention au matos). Faut vraiment jouer des coudes pour faire des bonnes photos.
Faut vraiment être comme le dit Franck "Un tueur". Maîtriser le couple ouverture diaphragme/vitesse. Gros travail à faire sur les lumières, les ours bougent quasiment tous le temps sauf quand ils sont au sol. Avec le visage couvert de suif et d'huile. Des centaines de personnes agglutiner autour. Le contraste entre les boulangers en blancs et les ours en noirs sont vraiment bien à prendre mais la pareil, c'est la galère.
Dernier conseil : A la fin les ours sont maintenus sur des chaises et tondues (de façon simulé) un cordon d'organisateur viennent boucler le périmètre. Là comme le dit Franck "Un tueur". Rien à faire. Il y a tout un tas de photographe impossible de savoir qui a le droit ou pas. Donc "Killer".
Voila voila. Si vous voulez je vous en poste quelques unes mais seulement si ça intéresse ?
Amusez vous bien. flower
Nicolas R
Nicolas R

Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Perpignan
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fete de l'ours le 8 fevrier Empty Re: Fete de l'ours le 8 fevrier

Message par Oliv. Dim 8 Fév - 23:21

Fete de l'ours le 8 fevrier Ours1cn6.th

une journée bien sympa ! à refaire
Oliv.
Oliv.

Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Perpignan !!!
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.bearmarine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fete de l'ours le 8 fevrier Empty Re: Fete de l'ours le 8 fevrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum