Le Nicéphorum ou les Amis de Nicéphore66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

premier essai a la mer via un trip de deux mois vers le sud de l'espagne

Aller en bas

premier essai a la mer via un trip de deux mois vers le sud de l'espagne Empty premier essai a la mer via un trip de deux mois vers le sud de l'espagne

Message par tellosa Dim 14 Juin - 7:50

ça y est premier essai! en vue d'un trip de deux mois via le sud de l'espagne! matériel sit on top prowler 15 élite
collioure - port vendres
état de la mer. vagues environ 50cm dans le pire,vent 10 à 20km/heure.
ce qui me semble: très stable dans l'élément c'est une bonne chose, finalement assez sécurisant. Au premier essai j'ai eu besoin de régler le siège, cela me semble très important car j'avais a prime abord une très mauvaise position dur pour le dos, reste a régler les palonniers en fonction, pas encore le top mais ça va venir!
J'ai fait le trajet avec un camarade en pontet! ben j'ai pas été ridicule et ceci malgré un poids excessif mais comme je l'ai dit précédemment pas le choix car trip de deux mois via le sud de l'espagne et j'ai privilégiè le confort du bivouac! pour le reste j'avancerai à mon rythme! ce qui me semble particulier c'est le coup de rame qui m'oblige a tirer avec une main et a pousser en même temps de la paume avec l'autre, je pense que ceci est du au poids, mais la aussi on s'habitue question d'entrainement, je n'ai d'ailleurs rien vu de cette technique sur le site faut croire que j'innove dans ce domaine. Douleur évidemment dans le poignet mais je m'y attendais, donc a titre préventif je parts avec des cachets homéopathiques pour les éventuelles tendinites.
il semblerait que le safran soit très important et pas du tout superflu pour ce type de bateau, car l'économie dans l'effort reste une priorité!
coté vitesse et nervosité c'est bien entendu pas le top mais c'est pas le but recherché, cependant il avance quand même d'une façon que je qualifierai de tout à fait acceptable.
Le plus c'est que mon collègue se posait quelques questions dans une petite mer un peu formée en pontet et moi j'étais très alaise dans mes cales-cuisses avec une stabilité sécurisante!
de plus mon entrainement salle de gymn et muscu adaptée et ceci a 62 piges (trois mois) a porté ses fruits, la aussi me suis pas trompé, on a fait environ 25-30km, je pense que les 40 bornes journaliéres ne sont pas une utopie vu la forme que j'avais en revenant car pas du tout épuisé! mais attention sur un jour évidemment, donc comme en cyclo-tourisme prudence car je sais aussi que les fatigues s'accumulent. Douleur dans l'épaule a gerer, la aussi médecine préventive!
ce qui m'inquiéte:pas du tout soif, c'est d'autant plus surprenant qu'il faisait chaud et que j'étais en shorty! ça j'avais pas prévu et comme me l'a dit mon toubib faites gaffe à la deshydratation faudra donc que je me force à boire! par contre le soir j'aurai avalé un mammouth tout cru!
comme vous le voyez je suis très à l'écoute des sensations physiques cela est surement dû à ma grande expérience des expéditions en cyclo-tourisme ou les paramètres corps sont au moins aussi importants que ceux reservés a la technique du véhicule.
le moins: encore une fois la vhf, je suis très étonné du peux de sérieux sur les ondes, j'ai beau appeler pour avoir quelques renseignements et pourtant sur le 16, comme d'ab rien a cirer personne ne répond et même pas les organismes payés et très officiel! si c'est ça la solidarité des gens de mer je préférai l'aviation cela me semblait plus sérieux! j'en ai pourtant besoin pour prendre la météo, mais la aussi ça me semble le grand bordel! je chope tout sauf ce dont j'ai besoin! ne parlons pas des demandes de renseignements dans les ports ou il semblerait que l'egoisme des plaisanciers et pêcheurs primes. J'ai du mal a comprendre les liens qui devraient unir les aficionados de la grande bleue! il est vrai que je suis dans le midi et il y a plétore de bateaux et un état d'esprit spécial, mais j'ai l'impression que tout le monde s'épie sans vraiment se respecter! est-ce une constante de la méditerannée? il est fort possible que les bretons soient un peu moins personnels---------à voir!!!
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum