Le Nicéphorum ou les Amis de Nicéphore66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

5 participants

Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par tellosa Dim 19 Oct - 10:23

La plus part d'entre-vous veulent aller au Maroc, c'est bien mais plus cher qu'ailleurs soit environ 90 euros de Gérone, de plus pas de billets à titre promotionnel, alors que sur l'Europe il y a plétore.
Me demande si on ferait pas mieux d'aller ailleurs pour commencer? de toutes façons me rangerait à l'avis général.
Cependant nous avons maintenant l'expérience des deux voyages à Rome et à Porto, il y a des petites choses à changer
1) vous partirez tous avec l'adresse de l'hôtel on sait jamais si quelqu'un se perd !!!
2) nous choisirons une auberge de jeunesse de préférence avec une cuisine, ceci pour éviter comme à Porto de payer plus cher la bouffe que le voyage!et si on part dans les pays du nord ou la nourriture est chère vous dit pas!
bien entendu ceux qui veulent aller au resto pourront le faire.
3) sur certains pays comme l'Irlande, l'arrière pays est parfois plus beau que les villes, il serait donc sympa de louer une voiture. Vu les promotions :4 ou 5 ça devrait pas nous couter une fortune!
4) le parking à Gérone. je trouve qu'il est ridicule pour deux jours de payer 20 euros de parking, d'autant plus qu'il y a à trois KM des parkings gratuits. instaurer un système personnel de navette jusqu'à l'aérodrome me semble judicieux, de telle façon que l'on ne puisse payer qu'un parking.
En tant qu'instigateur de ces voyages j'ai toujours le souci de faire en sorte que les moins argentés puissent y accéder, ors je sais que pour Porto certains n'ont pas pu y venir à cause de bourse en décomposition!
Voila que pensez vous de ces idées? pouvez vous me faire des suggestions[u]
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty Re: me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par Invité Dim 19 Oct - 10:39

Au niveau suggestion, j'ai celle-ci : il existe un bus qui va de la gare de Perpignan à l'aéroport de Gérone, si les places sont réservées suffisamment à l'avance, un aller simple coute 5 €, si on si prend au dernier moment la place est de 14 €, en voiture cela coute 18,75 € sans compter l'essence et le parking. Il y à 5 départ par jour dans un sens comme dans l'autre, je pense que cela peut être intéressant.
Voici le lien du transporteur: Frogbus.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty Re: me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par Nicolas R Dim 19 Oct - 14:48

Je rejoins l'avis de Franck. N'étant jamais parti avec vous je suis mal placé pour en parler cependant il y a des villes européennes (pas forcement des capitales) qui peuvent être très intéressantes au niveau photographique et à moindre coup. l'Irlande, l'Ecosse, l'Angleterre, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, Monaco, San Marin, la Hollande, le Lichtenstein, la France, La Roumaine, la Hongrie, la Bulgarie, la Pologne, la Suède, La Norvège. Il y a une foultitude de pays et principautés européens à découvrir et pas uniquement dans les capitales.
Nicolas R
Nicolas R

Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Perpignan
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty merci le cyclope

Message par tellosa Dim 19 Oct - 16:35

merci le cyclope
effectivement c'est une alternative! le lien sera utile mais encore faut-il que les horaires concordent parce que à 11hoo du soir pas trop le choix.
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty ouai nicolas

Message par tellosa Dim 19 Oct - 16:39

ok nicolas mais va falloir choisir:quel est ton choix?
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty Re: me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par MIXERAS Mer 22 Oct - 11:40

UN PETIT SEJOUR SUR L ILE DE BEAUTE PAS MAL NON PLUS!
bon franck n aimera pas ..... albino

MIXERAS

Nombre de messages : 14
Localisation : PORT VENDRES
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty Re: me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par Oliv. Mer 22 Oct - 15:11

ce qui coute le plus cher ce n'est pas le billet mais tous les " à côté " restau ... et le Maroc est mieux placé à ce niveau là que les villes du Nord ! en plus il fait beau et le dépaysement est total, alors ... je m'en vais faire faire mon passeport moi !
Oliv.
Oliv.

Nombre de messages : 101
Age : 50
Localisation : Perpignan !!!
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.bearmarine.fr

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty Re: me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par tellosa Mer 22 Oct - 18:20

ouai olive c'est certain!
mais il va falloir aussi s'abituer à la cuisine dans l'hôtel, cela ne nous empéchera pas d'aller au restau si l'on veut.
ouai JP mixeras la corse c'est bien aussi, surtout bonifacio et les isles en face un vrai paradis------------------encore faut-il s'y rendre à partir d'ajaccio ce qui devrait pas poser de problèmes mais il serait plus sympa d'avoir une auberge de jeunesse a bonifacio et cela dépend de plusieurs facteurs, de toutes façons la décision sera à prendre en janvier pas avant. Si c'est la corse oui pourquoi pas? pour le moment remplissez bien le sondage, je me rangerai à l'avis de la majorité
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty Re: me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par tellosa Mer 22 Oct - 18:23

jérome bien pour frogbus (a retenir), mais ça dépend aussi des horaires de vol vu que le dernier ryanair est souvent tard
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty Re: me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par spacechar Mer 22 Oct - 19:00

Salut à tous, en cherchant une destination intéressante et pas chère sur Ryanair pour effectuer un voyage avec mon amoureux, je me suis rendue compte que Malte serait pas mal, d'autant plus qu'à certaines dates le vol aller retour coute 20 euros taxes comprises!
Pou info, je m'y rend du 13 au 15 novembre.
spacechar
spacechar

Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : perpignan
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty Re: me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par spacechar Ven 31 Oct - 14:40

Finalement changement de programme, ah ryanair et ses prix qui fluctuent comme la bourse! le retour de Malte est passé de 10 à 40 euros, donc je m'envole pour Ibiza le 13 vous raconterais...suite au prochain episode!
spacechar
spacechar

Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : perpignan
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

me pose des questions pour le prochain voyage en 2009 Empty Re: me pose des questions pour le prochain voyage en 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum