Le Nicéphorum ou les Amis de Nicéphore66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

petites réflexions suite a de récents EMAILS

Aller en bas

petites réflexions suite a de récents EMAILS Empty petites réflexions suite a de récents EMAILS

Message par tellosa Sam 15 Nov - 6:46

Le site nicephore66 n'est pas reservé à une élite qui se regarde le nombril toute la journée, des comme ça il y en a plein dans certains sites et associations. Et c'est pas ce qu'a voulu le fondateur. Je sais pertinemment que certains ne mettrons jamais de cotations pensant que pour se faire juger il faut une maturité technique et artistique. Ils ont a la fois raison et tord. Ce sont aussi les mêmes qui ne viendrons jamais s'inscrire à un photo-marathon par exemple, et qui ont du mal a accepter une critique. Je sais parfois ça fait mal pour ma part je vais me régaler pour une fois de me faire juger par les autres dans ce fameux photo- marathon. Si je réussis tant mieux, si je me plante tant pis vais pas en faire une maladie et croyez bien qu'il y en a beaucoup qui m'attendent au virage. Mais au moins j'aurai essayé. Pierre de Coubertins disait "l'important c'est de participer" en cela il avait raison. Je rajouterai même l'important c'est de s'améliorer et d'écouter c'est aussi une preuve d'intelligence, c'est vrai d'ailleurs dans tous les domaines, mais pour s'améliorer il faut être humble. On ne peux pas bien jouer aux cartes si on n'a pas d'abord appris à perdre, et il faut savoir aussi accepter les critiques lorsqu'elles restent dans la décence bien sur. il y a maintenant de plus en plus de photographes que je vois s'améliorer grave et la je dit chapeau bas l'ancien. Certains sur ce site ont eu et ont encore du mal à se faire aux critiques alors vous dit pas pour la cotation! je reçois parfois des EMAILS de membres qui font la gueule! je connais même certains pro qui ont la trouille de venir chez nous ayant peur que certains amateurs soient meilleurs qu'eux, ben c'est dommage et tant pis pour eux.
il n'y a pas a nicephore un grand gourou, une élite, et des brebis-------------il y a des photographes qui font du mieux qu'ils peuvent c'est tout fin de citation
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum