Le Nicéphorum ou les Amis de Nicéphore66
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

pour ceux qui s'interessent a la sécurité des grandes randonnées à la rame

Aller en bas

pour ceux qui s'interessent a la sécurité des grandes randonnées à la rame Empty pour ceux qui s'interessent a la sécurité des grandes randonnées à la rame

Message par tellosa Sam 11 Avr - 4:14

Envoyé par Benjamin Voir le message
salut a tous ,

bonne idee ce fil sur la securite !
je suis pilote professionel avion et je me permet de donner mon avis sur
les moyens de reperage.
au sujet de la VHF : le CRR est une formalite a passer et permet de
"rester" dans les clous...pour la porte d'emission c'est de la porte optique et donc : distance ( en nautiques ) = 1.23 racine de votre hauteur en pieds.
bref pour un kayak , plus de chances de contacter un avion...
pour les moyens optiques , mon experience me fait preferer les lampes de type :
strobe ( stoboscopique ) ; cela attire vraiment l'attention de jour comme
de nuit et a des distances surprenantes .
j'ai pas mal survole la grande bleue en mediterrane , bretagne et afrique et
la couleur la plus visible pour moi est le blanc qui offre un excellent
contraste sur la mer . ils l'affirment aussi dans un vieux numero de
bateaux magasine = > voir les vestes des coureurs hauturiers.
voila l'humble avis d'un aero base sur mon experience.
a bientot ,

Ben
salut collégue pilote, suis moi aussi un ancien pilote et à cette occasion j'ai passé le Certificat Restreint de Radiotéléphonie. Certains croient que c'est une formalité ben j'en suis pas si sur! vais vous raconter une anecdote.Un jour j'ai pris mon avion pour aller le passer a Toulouse.On m'avait donné un petit bouquin qui comme il se doit j'ai survolé car à cette époque j'étudiai le Pilote Pro et pour tout vous dire j'en avais rien à cirer du CRR vu que c'était une formalité de plus.Bref j'arrive a Blagnac et me retrouve dans une salle de cours écrit plus oral.
questions: donnez et expliquez la loie d'homs en électricité-------------------- réponse de ma part qui c'est ça homs? si il y a un homs dans la salle qu'il se léve!
expliquez la différence de potentiel U=RI---------la seule différence de potentiel que je connaissais c'est quand je me levé le matin avant de prendre mon petit dej, par rapport à mon coeff intelect de la journée!
Bref j'exagère un peu car heureusement pour moi j'avais quelques notions scolaires electriques mais pas du tout en phase avec les années qui ont suivies---------bref j'avais tout oublié!. ensuite l'ORAL et la question qui tue, vos équipements radios prennent feu sur votre bateau, quel type d'extincteur et mousse carbonique prenez vous?---------------------euh? j'ai droit à un joker Monsieur? z'auriez vu la tête du quidam. quel est la portée de votre VHF? ben moi quand je monte au niveau 75 soit 7500 pieds vertical perpignan je chope marseille info. Non Monsieur c'est faut! comment ça c'est faut? la réponse était votre VHF a une portée visuelle------------réponse ben oui Monsieur je sais, sauf que quand je suis au 75 au dessus de perpi je vois pas marseille! le gu-gus a failli avaler son ratelier!--------------bon la suite logique de l'inspecteur a été OK je vous donne la carte pour l'avion mais pas pour le bateau-------------j'avais un peu honte car tout le monde se marrait! quand j'ai reçu la carte ben il y avait aucune restrictions, depuis je l'ai encadré dans mon salon comme trophé de guerre!!! c'est un peu idiot ce truc il est même probable qu'un fonctionnaire intelligent (si si il y en a!!!!) va s'apercevoir que ces autorisations dans l'avenir devrons devenir caduc vu l'évènement des portables, car en fait c'était valable tout ça surtout pour cibler les gu-gus en cas de conflit et ceci à une autre époque.Depuis la techno à évoluée et les conflits aussi.
bon j'espère que je vous ai bien fait rire!!
soyons sérieux maintenant! j'ai pas une grosse expérience de la VHF marine, mais le peu que j'ai me surprend beaucoup.Essayez de faire un essai en émission vous verrez et serai surpris que personne ne vous réponde.rien a cirer, et parfois vous aurez le gamin du skyper du dimanche dont l'âge doit avoisiner les 10 primptemps vous répondre qu'il ne comprend pas! c'est ça la solidarité des gens de mer? ben je préférai l'aviation ça avait l'air plus sérieux. Même le CROSS qui en principe vous répond en a rien a foutre que votre radio fonctionne ou ne fonctionne pas!
avais vous capté mon message?--------------------vous devez répondre fort et clair 5/5 sinon allez chez l'ORL et faites vous karsheriser les oreilles
hi hi hi!!!! sinon un petit scan du cerveau serait mieux adapté à la situation.
Bon pour les lampes maintenant il y en a de sympa étanches a 30 mètres dans les magasins "nature aventures" l'avantage c'est qu'elles ont une manivelle qui pallie lorsque les piles sont foutues, puis si vous êtes fatigués avec un kayak à deux places vous pouvez toujours brancher votre femme dessus vu qu'elle a moins pagayé que vous!
pour le miroir c'est bien! mais j'aime aussi la fluorescine car ça a l'immense avantage quand vous vous noyez de voir la vie en vert---------------c'est a dire l'espérance!
tellosa
tellosa

Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : au centre du monde a perpignan
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/09/2008

http://nicephore66.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum